Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
P'titgarsauchocolat
18 octobre 2009

beurre de cacahuètes

Voici ma recette de beurre de cacahuètes que p'titgarsauchocolat adore...

Elle est inspiré de la recette du beurre de cacahuètes bio Rapunzel.

_tiquette_ronde_beurre_de_cacahu_tes_copier

Donc il vous faut :

- une bonne poignée de cacahuètes décortiqués (sans coques ni peaux brunes)

- une cuillère à café de sucre ( moi j'utilise du rapadura qui est génial dans cette recette, on le trouve en magasins bios)

- une pincé de sel (fleur de sel le +++)

- un filet d'huile de tournesol ou d'olive

- et une noisette de margarine (ou du beurre de palme pour nous)

Mixer le tout, on doit obtenir une pâte onctueuse, ici nous laissons des petits morceaux pour plus de "scrunch"...

(mon astuce : j'utilise un mixer pour préparer les repas de bébé ce qui fait des minis morceaux...)

Pour que le beurre de cacahuètes soit moins gras vous pouvez ne pas mettre trop de matières grasses en ne mettant pas d'huile par exemple ou pas la margarine, la texture sera différente en fonction.

beurre_de_cacahu_tes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou,<br /> <br /> Je viens de decouvrir ton blog et je l'adore.....il est très ludique et coloré!! c'est avec un grand plaisir que je reviendrais.<br /> <br /> Bises.<br /> Clochette
Publicité
Newsletter
P'titgarsauchocolat
Publicité